ARMENIE ET GEORGIE - circuit combiné

12 jours / 11 nuits


Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.
Vous recevrez un email avec votre mot de passe.
    POUR CONNAITRE LE PRIX :
  • Sélectionner la catégorie
  • Nombre de personnes
  • La période

 

Arménie et Géorgie - deux pays voisins proches et pourtant différents, terres de traditions et terres de légendes. Ce circuit sera un ravissement pour les amateurs de civilisation ancienne et les amoureux des paysages sauvages aux panoramas à couper le souffle. Mais, au-delà des églises millénaires remontant au berceau du christianisme, au-delà des tours qui jonchent le territoire telles des sentinelles, au-delà des villages nichés au creux des montagnes, c’est aussi des peuples authentiques, chaleureux et accueillants que vous allez rencontrer.

Envol à destination d’Erevan.
 
Arrivée tard le soir ou dans la nuit. Accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel pour la nuit.
 
 

Petit déjeuner et début de la journée consacrée à la découverte de la capitale de l’Arménie, Erevan. Tour panoramique en autocar et arrêt près de la statue de Mère-Arménie. Haute de 36 m, cette statue représente une femme tenant à la main une épée et à ses pieds un glaive symbolisant la lutte du peuple pour la paix et la défense de la Patrie. De cette hauteur, on peut admirer un panorama magnifique sur la ville avec à l’horizon les cimes enneigées du mystique mont Ararat. Puis, visite du musée d’Erebouni, consacré à l’histoire de la fondation de la ville. On y sont conserve des inscriptions cunéiformes de la période ourartéenne, des bijoux, des armes... Montée à la colline derrière le musée où vous pourrez voir les ruines restaurées de l’ancienne forteresse d’Erebouni. En fin de matinée, visite du Matenadaran, l’institut des manuscrits anciens. Dans la salle principale, les visiteurs peuvent admirer des manuscrits des V et VI e siècles, la Bible, des traités d’histoire, de théologie, de philosophie. En tout, le Matenadaran abrite près de 25000 manuscrits.
 
Déjeuner au restaurant.
 
L’après-midi, montée à Tsitsernakaberd (Forteresse des Hirondelles) pour y découvrir le musée-mémorial dédié aux victimes du génocide de 1915. En fin d’après-midi, visite de l’usine de fabrication du brandy arménien et dégustation sur place.
 
Dîner au restaurant et nuit à l'hôtel.
 
 

Petit déjeuner.
 
Départ pour le nord du pays avec arrêt à la forteresse d’Amberd. Visite de la forteresse. Selon les sources, celle-ci serait une partie d’un mur qui daterait du VIIe siècle. A l’époque du royaume des Bagratides, la forteresse, perchée sur un promontoire du mont Aragats, était l’un des points stratégiques majeurs. Au XIIIe siècle, la forteresse fût envahie par les mongols et détruite en 1408. Aujourd’hui, ne subsistent que des ruines. Puis, visite du monastère de Saghmosavank (13ème siècle) ou le monastère des psaumes situé sur une hauteur surplombant la vallée du Kasakh. Puis continuation vers Achtarak. Visite de l’église Karmravor, construite au VIIe siècle et appartient au type des petites églises cruciformes. L’extérieur ne comporte aucune décoration et les murs intérieurs ont conservés des traces de fresques. L’église Karmravor se trouve dans un cimetière ancien. Retour à Erevan.
 
Dîner et nuit à l’hôtel.
 
 

Petit déjeuner.
 
Départ pour la visite du centre spirituel de l’Arménie, Etchmiadzine. Visite de l’église Ste Hripsimée, chef d’œuvre de l’architecture arménienne, dédiée à la vierge Hripsimé dont la beauté éblouit le roi Tiridat III à un tel point qu’il souhaita l’épouser. La jeune chrétienne ne voulant pas épouser un roi paien, subit de terribles tortures et devint martyre. Sa tombe est exposée dans une petite crypte sous l’autel de l’église. Visite de la cathédrale d’Etchmiadzine, l’une des premières dans le monde chrétien (fondée en l’an 303). La cathédrale occupe un territoire de 80 000 m². Dans le musée se trouvent plusieurs reliques saintes, parmi lesquelles la sainte lance par laquelle a été tranché le flanc du Christ crucifié, un morceau de bois de l’Arche de Noé, le bras droit de Grégoire l’Illuminateur qui symbolise la puissance du catholicos. Visite des églises de Ste Gayanée et Shoghapat. Retour vers Erevan pour le déjeuner. Arrêt en route pour visiter les ruines du temple de Zvarnots. Il a été construit dans les années 642-653. En 930 le temple s'effondre à la suite d'un tremblement de terre. L’éminent architecte arménien Toros Tormanian, après de longues recherches, réussit à recomposer le modèle du temple de Zvartnots. Arrivée à Erevan et visite du musée national d’Histoire.
 
Dîner et nuit à l’hôtel.
 
 

Petit déjeuner.
 
Route vers le temple païen de Garni construit au 1e siècle de notre ère. Le temple dédié au dieu du Soleil Mithra, est un monument hellénistique unique. Il est conservé jusqu’à maintenant, même après l’adoption du christianisme en Arménie. En 1679, il est détruit par un tremblement de terre et restauré entièrement seulement en 1970. Puis, visite du monastère troglodyte de Guegard, sans doûte le plus célèbre d’Arménie. Le monastère existait existait déjà au IVe siècle, il subit plusieurs fois les invasions arabes, fut détruit et pillé. L’ensemble du complexe monastique fut entièrement construit au XIIIe siècle sous les princes Zakarian. Le nom du monastère vient de ghégard, la sainte lance, l’une des saintes reliques du christianisme qui y fut conservée pendant des siècles avant d’être transférée au musée d’Etchmiadzine. Concert de chants spirituels dans l’une des salles du monastère.
 
Déjeuner dans un village aux alentours. Retour à Erevan. Temps libre pour les découvertes personnelles.
 
Dîner et nuit à l’hôtel.
 
 

Petit déjeuner et départ pour le monastère de Khor Virap, considéré comme le principal sanctuaire de l’église apostolique arménienne. C’est ici que commença l’histoire du christianisme en Arménie. Saint Grégoire l’Illuminateur, premier catholicos de tous les Arméniens, passa 15 ans à Khor Virap. Le complexe monastique avec sa belle silhouette offre un panorama splendide sur le biblique mont Ararat. Puis, visite du monastère de Noravank, l’un des plus beaux édifices de l’Arménie médiévale, construit au XII-XIIIe siècles.
 
Déjeuner au restaurant puis route vers le lac Sévan, perle turquoise de l’Arménie. Le lac, l’un des plus grands lacs d’eau douce au monde, est situé à une altitude de 2000m et possède une superficie de 1400 km². Les savants considèrent qu’il fut formé sur le cratère d’un volcan éteint. Les rives du lac sont riches en monuments culturels : églises médiévales, monastère de Sévan… Découverte du site de Noradouze et sa forêt de khatchkars, pierres tombales ornées de croix sculptées datant des XIII-XVIIe siècles. Arrivée à Dilijan.
 
Installation à l’hôtel, dîner et nuit.
 
 

Petit déjeuner.
 
Route vers le nord du pays, vers la ville d’Alaverdi où, non loin de là, se trouvent deux des plus anciens monastères d’Arménie, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite du monastère de Haghpat fondé au Xe siècle. Plus grand complexe monastique de l’Arménie médiévale, il a été plusieurs fois endommagé par les invasions étrangères. Au XIIe siècle, on y conserva des manuscrits de grande valeur aujourd’hui exposés au Matenadaran à Erevan. Le nom de Sayat Nova, écrivain et troubadour célèbre, est étroitement lié au monastère de Haghbat. Né à Sanahine, Sayat Nova vécut en Géorgie. En 1775, il fut exilé au monastère de Haghpat, devint moine et y resta jusqu’à la fin de sa vie. Visite du monastère de Sanahine (Xe siècle), composé de plusieurs églises, d’une bibliothèque, de chapelles et autres édifices… La bilbiothèque de Sanahine est surtout remarquable pour sa construction originale pour l’époque de l’Arménie médiévale. Les quatre semi-colonnes de la salle sont décorées d’ornements particuliers, chacun symbolisant un domaine scientifique.
 
Déjeuner au restaurant puis route vers la frontière avec la Géorgie.
 
Formalités douanières et rencontre avec votre guide francophone géorgien. Route vers Tbilissi.
 
Installation à l’hôtel, dîner et nuit.
 
 

Petit déjeuner et début de la journée consacrée à la découverte de la capitale de la Géorgie, Tbilissi. Visite de l’église Metekhi (XIIIe siècle) et des bains sulfureux puis direction la forteresse de Narikala datant du IVe siècle. Promenade dans le centre historique avec la visite de la cathédrale de Sioni (VI-VIIe siècles) où est conservée la croix de Ste Nino et l’église Anchiskhati (VIe siècle).
 
Déjeuner au restaurant.
 
Promenade dans les rues du vieux Tbilissi puis visite du Musée National des Beaux-arts qui abrite des objets en or et en argent de grande valeur (datant de l’ère chrétienne), des émaux cloisonnés, des bijoux.
 
Dégustation de vins géorgiens.
 
Dîner et nuit à l'hôtel.
 
 

Petit déjeuner.
 
Puis, route vers Mtskheta, ancienne capitale de la Géorgie située au confluent de 2 rivières, la Mtkhvari et Aragvi. Arrêt pour visiter le monastère de Djvari, situé sur une colline rocheuse dominant Mtskheta. C’est ici que Ste Nino a érigé la croix symbolisant l’arrivée du christianisme en Géorgie. A Mtskheta, visite de la cathédrale de Svetiskhoveli. Considérée comme l’un des lieux les plus saints du pays, elle aurait abrité la tunique de Jésus-Christ.
 
Déjeuner au restaurant puis continuation vers la ville de Gori, célèbre pour être la ville natale de Joseph Staline. A Gori se trouve un musée retraçant sa vie, la maison où il naquit et le wagon de train dans lequel il voyageait. Pause photos puis route vers Ouplistikhé. Visite de la ville troglodyte d’Ouplistikhé (Ie millénaire avant JC) située sur la célèbre Route de la Soie. Les grottes, les caves à vin, les poêles géorgiens, la basilique à 3 nefs creusée dans la roche et le théâtre antique font de cet ensemble un endroit unique. Route vers Bakouriani, station de ski située à 1700m d’altitude via la ville de Borjomi, célèbre pour sa source d’eau minérale gazeuse.
 
Dîner et nuit à l’hôtel à Bakouriani.
 
 

Petit déjeuner.
 
Arrêt à Alkhatsikhe, petite ville datant du XIIe siècle et peuplée autrefois par une majorité d’arméniens. Découverte du centre historique avec notamment la Mosquée. Visite de la forteresse de Khertvisi (Xe siècle), l’une des plus anciennes en Géorgie.
 
Déjeuner au restaurant. Visite de la ville troglodyte de Vardzia (XIIe siècle). Vous y découvrirez une église creusée dans le rocher, riche de la peinture murale, ainsi que des locaux, une pharmacie et des tunnels secrets.
 
Retour à Tbilissi pour le diner et la nuit.
 
 

Petit déjeuner.
 
Route vers Télavi, centre administratif et culturel de la région de Kakhétie, situé sur les pentes du mont Gombori. Passage par le col de Gombori (1839m). Découverte des 2 monastères importants de Kakhétie : le « vieux » Shuamta du V-VIIe siècles (Dzveli Shuamta) et du « nouveau » Shuamtadatant du XVIe siècle (Akhali Shuamta). Puis, visite de la cathédrale d’Alaverdi, construite pendant l’unification du pays. On peut y visiter le palais de l’évêque, le réfectoire, le clocher, les bains. Des fresques du XIe siècle y sont toujours conservées. Découverte de la forteresse de Grémi, capitale de la Kakhétie au XVe siècle. Retour vers la capitale.
 
Dîner d’adieux dans un restaurant en ville et nuit à l’hôtel.
 
 

Transfert à l'aéroport dans la nuit et envol à destination de Paris. Arrivée dans la matinée.
 
 

  • Transport aérien Paris-Erevan / Tbilissi-Paris vols réguliers avec escale.
  • Hébergement 11 nuits en chambre double/twin en hôtel de la catégorie choisie (5 nuits à Erevan, 1 nuit à Dilijan, 4 nuits à Tbilissi et 1 nuit à Bakouriani)
  • Pension complète du petit déjeuner du jour 2 au dîner du jour 11.
  • Transferts en autocar aéroport - hôtel - aéroport avec assistance francophone.
  • Transport en autocar climatisé pendant tout le circuit.
  • Visites et excursions mentionnées au programme.
  • Guides accompagnateurs francophones en Arménie et en Géorgie pendant tout le séjour.
  • Droits d’entrée selon le programme.
  • Assistance de notre bureau sur place.
 
 

  • Taxes d’aéroport : variables selon la compagnie utilisée sur vols via, nous consulter svp.
  • Assurance, prestations non mentionnées, boissons.
  • Pour un séjour inférieur à 180 jours sur une période d’un an (dans le cadre d’une visite familiale, de tourisme ou d’affaires), il n’est pas requis de visa. L’entrée sur le territoire s’effectue sur présentation d’un passeport d’une validité d’au moins trois mois au-delà de la date de fin de séjour prévue.
 
 

 

Départs de province possibles avec Lufthansa, Austrian airlines : nous consulter svp.

Catégorie 3*

HÔTEL HRAZDAN
EREVAN

SITUATION : Récemment reconstruit l’hôtel "Hrazdan" est situé au cœur d’Erevan, à seulement 100 m de l’Eglise Saint Sarkis. Tout près...

Catégorie 4*

HÔTEL DIAMOND HOUSE
EREVAN

SITUATION : Ce bel hôtel 4 étoiles garantie à ses hôtes un confort européen avec un service irréprochable. Il est situé au cœur d'Erevan, à...

Circuit organisé TRANSSIBERIEN
11 jours / 10 nuits

Grâce à ce circuit sur le trajet historique du transsibérien reliant Moscou à Vladivostok, les plus beaux paysages de Sibérie et du lac Baïkal s’offriront à vos yeux ébahis, vous vivrez au rythme bien particulier de ce train pas comme les autres et ferez sans doute des rencontres inattendues. 6 jours et 9000 km plus tard, vous atteindrez Vladivostok, destination finale du voyage, heureux d’avoir participé à cette formidable aventure.

MONTENEGRO CIRCUIT EN ETOILE
8 jours / 7 nuits

Envolez-vous vers la mystérieuse perle de l'adriatique. Perle cachée de la Méditerranée, le Monténégro est un petit pays aux multiples trésors disséminés entre mer et montagne. Il suffit de quelques dizaines de minutes en voiture pour croiser une ville pittoresque ou un charmant village de pécheurs, sillonner une vallée et sa rivière, surmonter un enchevêtrement de montagnes témoins d'un gigantesque choc géologique. Un pays de contraste saisissant…

MAGIE DE ST PETERSBOURG
7 jours / 6 nuits

En décidant de bâtir au milieu des marécages une capitale à la hauteur de ses ambitions européennes, Pierre le Grand dota l'humanité d'un joyau sublime, nommé Saint-Pétersbourg. Malgré les guerres, les révolutions et l'oppression, Saint-Pétersbourg a su préserver tous ses trésors. Ses musées, ses palais, ses églises et ses cathédrales sont un prodigieux reflet du passé qu'il faut s'empresser de connaître.

LE TYROL AUTHENTIQUE
8 jours / 7 nuits

Le Tyrol est un peu le symbole de l'Autriche, pour le renom de son folklore, de ses traditions intactes, de sa culture et de son architecture typique. La moitié du Tyrol est composée de montagnes (700 sommets à plus de 3 000 m !), glaciers et alpages, un tiers est couvert de forêts et seulement un dixième est cultivé. Entre villes mondaines, paysages sublimes et vallées sauvages, vous serez séduits !

CULTURE ET TRADITIONS HONGROISES
8 jours / 7 nuits

Située au Cœur de l’Europe, la Hongrie est à deux heures de vols de la France. Elle vous offre une multitude d’attractions, une architecture audacieuse et complexe, des paysages magnifiques et diversifiés et un héritage culturel riche de musique, de danse et d’art. Elle se caractérise également par une tradition culinaire et des grands crus de vins de qualité provenant de ses 22 régions viticoles. Cerise sur le gâteau, le sens de l’hospitalité des Hongrois fait rarement défaut.

Besoin d'assistance?

Notre équipe est à votre service pour vous aider et répondre à des questions liées

01 40 59 43 10


Nos suggestions

Rejoignez-nous aussi sur

Facebook Twitter Instagram Pinterest

Amslav Tourisme

© 2014 - 2018 | Amslav Groupes
All Rights Reserved

Amslav Groupes

  • 60, rue de Richelieu
  • 75002 Paris
  • Fax : 01 40 59 48 06

Newsletter

Merci.



Service clientèle

01 40 59 43 10
groupes@amslav.com