SITES LEGENDAIRES D'OUZBEKISTAN - circuit

12 jours / 10 nuits


Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.
Vous recevrez un email avec votre mot de passe.
    POUR CONNAITRE LE PRIX :
  • Sélectionner la catégorie
  • Nombre de personnes
  • La période

Envol direct pour Ourguentch sur vol régulier Uzbekistan airways à 21h00 (sous réserve de modification par la compagnie aérienne)
 
Dîner et nuit à bord.
 
 

Arrivée à Ourguentch à 06h10 et accueil par votre guide accompagnateur. Court trajet vers Khiva (30 km).
 
Transfert à l’hôtel pour le petit déjeuner. Installation à l’hôtel le matin ou après 12h00 selon la disponibilité.
 
Dernière capitale du Khorezm, Khiva offre l'apparence d'une ville en parfait état, telle qu'elle était entre le XVIIIe et le début du XXe siècles, avec ses 2 200 m de murailles intactes qui forment le Kounia Ark, "la vieille citadelle" et limitent la ville intérieure. Khiva fut l'un des marchés d'esclaves les plus importants d'Asie centrale et celui-ci fût actif jusque vers les années 1915-20. Une visite guidée vous permettra de connaitre les détails de tous les bâtiments. Le plus ancien monument est le mausolée de Seyid Alaouddin (XIVe s.) mais l'essentiel date des XVIIIe et XIXe siècles. Khiva est réputée non seulement pour ses monuments historiques uniques, mais aussi pour un ensemble architectural exemplaire qui n’a pas d’équivalent en Asie Centrale. Les traditions semblent encore aujourd’hui très enracinées et le visiteur est projeté soudain hors du temps, dans un univers de mirages et de miracles.
 
Premières visites à Khiva : Nous entrons dans la vieille ville par la porte ouest, Ata Darvaza, l’une des quatre élevées au XIXe s. à chacun des points cardinaux. Suivant l’artère principale de la ville, on pourra admirer les monuments les plus riches d’art et d’histoire; plusieurs ont été transformés en musées, ateliers de restauration, hôtels ou restaurants. Kounya–Ark, «vieille forteresse» (1686-1806) : la nécessité d’un palais fortifié s’imposa pendant la période la plus agitée de l’histoire de Khiva la forteresse servit bien vite de résidence au gouverneur Kournych-khana (1825), servait aux réceptions officielles. En son centre nous trouvons la petite cour doté d’un aïvan, véranda à deux colonnes dont les murs sont entièrement recouverts de carreaux de majolique peints, exécutés sous le règne du khan Alla-Kouli (1825-1842). Nous visitons la médersa Mouhammed Rakhim Khan (1871), médersa Islam-Khodja (1908-1912) avec son minaret de 44,5m de hauteur et 9,5 de diamètre, le plus haut minaret de Khiva. Un peu plus loin, toujours à droite, presque au centre d’Itchan-kala, un long mur aveugle flanqué d’un minaret sert en réalité de façade à la mosquée Djouma (du vendredi), la principale mosquée de Khiva. Sur ses colonnes sculptées en bois, on découvre des motifs bouddhistes. Déjeuner au restaurant en cours de visite.
 
Dîner avec spectacle de danses khorezmiennes et nuit à l'hôtel.
 
 

Après le petit déjeuner, suite des visites à Khiva : Derrière la mosquée Djouma s’élève le monument le plus célèbre de Khiva : le mausolée de Pakhlavan-Makhmoud (1810 - 1825), qui occupe l’emplacement de l’atelier d’un fourreur. En prenant la deuxième « grand rue » d’Itchan-Kala, on arrive au Palais d’Alla-Khouli, plus connu sous le nom de Palais Tach Khaouli, « le palais en pierre », datant du XIX siècle, la résidence des khans de Khiva (1838). La medersa d’Alla Kouli (1835) est un exemple éloquent de l’art avec lequel les architectes de Khiva savaient résoudre les problèmes d’urbanisme les plus complexes. Devant la medersa du khan Moukhammed-Amin, la plus grande de Khiva (78 x 60 m), se dresse le curieux Kalta-Minor, le minaret du 1855. En descendant la rue principale, on trouve sur la droite l’un des plus anciens monuments de Khiva : le mausolée de Sayid Alaouddine, érigé peu de temps après la mort du cheikh en 1303. Déjeuner à l’hôtel.
 
Après-midi libre.

Dîner dans un restaurant local. Transfert à l’aéroport d’Ourguentch pour l’envol vers Boukhara à 21h00 (horaire provisoire) Arrivée à Boukhara à 22h00.
 
Transfert à l’hôtel. Installation et nuit à l’hôtel.
 
 

Petit déjeuner. Boukhara, considérée comme l’une des plus anciennes cités d'Asie Centrale, Boukhara est célèbre pour ses 360 mosquées (une par rue) et ses minarets. Elle fût, dit-on, sur une colline sacrée utilisée au printemps pour les sacrifices par les zoroastriens et est mentionnée dans l'Avesta, leur livre sacré. Le nom de Boukhara serait une déformation du mot "vihara" qui signifie "monastère" en sanscrit. Au cours des siècles, la ville aura plusieurs noms: Numiykat, Madina-ut-Tudjar ou Fahira. Elle aurait été fondée au XIIIe siècle avant notre ère durant la domination des Suyavouchids, soit près de 1000 ans avant la conquête d'Alexandre. Première visite de Boukhara avec la découverte de Liabi-Khauz, la « Rive du bassin », ensemble architecturale du XVIe siècle. Découverte de la medersa Nodir Devon Bégui et la Khanaka, l’ancienne résidence des Derviches. Poursuite de la découverte avec la mosquée Magokki Attari. Promenade sous les coupoles marchandes des changeurs, des chapeliers, des joailliers, de change du XVIe siècle. Les « koch » - médersas jumelles se dressent face à face: celle d’Ouloug Begh (XV s.), construite par le prince astronome de Samarcande et celle d’Abdoulaziz Khan du XVII s. L'architecture et la décoration de cette imposante médersa bâtie sous les Cheibanides furent réalisées par les meilleurs maîtres de l'époque.
 
Déjeuner en ville.
 
Découverte du complexe Kalyan. Le minaret de Kalyan, construit en 1127, servait à appeler les fidèles à la prière mais aussi de phare pour guider les caravanes qui sillonnaient la Route de la Soie. Vous admirerez le Palais aux Quarante Colonnes et le Puits de Job et flânerez dans les marchés. Derrière la mosquée Baliand, une petite rue typique ramène vers l’Est sur les bords de l’Aryk, qui enserre la vieille ville. En suivant son cours, on arrive sur la place du Réguistan. Le Réguistan de Boukhara est encore aujourd’hui dominé par ce qui fût le noyau de la ville : la Citadelle de l’Ark, résidence de l’émir jusqu’en 1920.

Dîner dans une demeure traditionnelle boukhariote. Nuit à l’hôtel.
 
 

Petit déjeuner.
 
Poursuite des visites à Boukhara où l’on recense plus de 350 mosquées et où le centre historique est parcouru par une atmosphère irréelle. L’ensemble Bolo-Khaouz est composé d’une mosquée, un minaret miniature et un bassin (khaouz). Le dédale des ruelles étroites de la vieille ville mène au mausolée d'Ismail Samani (IXe–Xe siècle), l'un des plus anciens monuments du monde. Non loin de là, un peu plus à l’Est, un autre mausolée, appelé Tchachma-Aïoub, (à cause du puits « tchachma » qui se trouve à l’intérieur), apparût, selon la légende lorsque le prophète Job (Aïoub) frappa le sol de son bâton de pèlerin. Il remonterait au XIIe siècle et se présente tel qu’il fût reconstruit vers 1380. Continuation pour une promenade au marché couvert du XVIe siècle. Pause thé et visite de la maison de l’ancien marchand de peaux d’astrakan Khodjaev ou l’on peut découvrir l’intérieur d’une maison traditionnelle ouzbèke du XIXe siècle et la présentation de costumes d’époque.
 
Déjeuner en ville.
 
Visite de la résidence d’été des émirs de Boukhara (aux environs de Boukhara), le palais Sitora-i-Mokhi Khossa (XIXe s) qui abrite le musée unique de suzanné (couvertures traditionnelles brodées à la main). Départ pour la visite du complexe Bogooutdine Nakchbandi (23 km de Boukhara) lieu de pèlerinage islamique sur le territoire de l’Ouzbékistan.
 
Soirée folklorique dans la médersa Nodir Devan Bégui. Dîner en ville. Nuit à l’hôtel.
 
 

Petit déjeuner et route vers Nourata.
 
Arrêt à Guijdouvan pour visiter un atelier de céramique, réputé dans tout le pays et protégé par l’UNESCO. Cette dynastie d’artisans travaille suivant une technologie ancestrale en son genre. Arrivée à Nourata.
 
Déjeuner chez l’habitant.
 
Visite de Nourata : le bassin avec poissons sacrés, la mosquée, la colline avec les ruines de la citadelle. Continuation vers le camp de yourtes, première découverte de la vie nomade. Promenade à dos de chameaux à travers les dunes.
 
Dîner en plein air autour du feu accompagné de chansons d’Akyn. Nuit sous les yourtes.
 
 

Petit déjeuner à l’hôtel.
 
Sur la route de Samarkand, arrêt dans un village. Rencontre avec les villageois : vous partagerez le pain ouzbek «lepechka», du thé et des pâtisseries traditionnelles autour d’une table familiale.
 
Déjeuner dans une famille du village.
 
Continuation vers Samarkand. Arrivée et installation à l’hôtel.
 
Samarkand est l'une des villes les plus anciennes et l'un des plus vieux centres culturel du monde. Avec une histoire de 25 siècles, c'est une ville de légendes. Samarkand était le centre de la Sogdiane, elle survécut aux multiples invasions, de celle d’Alexandre le Grand, qui s'enthousiasmait déjà sur sa beauté, aux Arabes, en passant par les Mongols. Timour le Grand en fit sa capitale, qu'il voulait capitale du monde. A travers toutes ces périodes, la culture de Samarkand se développa, s'entremêlant au fil des siècles avec celles de l'Iran, de l'Inde, de la Mongolie, de la Chine et bien d'autres. Elle a gardé de son passé une forte influence tadjike, les ouzbeks ne prenant le contrôle de la ville qu'au VIe siècle. Samarkand est un véritable «seuil du paradis» au nom magique, un peu mystérieux, une longue invitation au voyage pour les artistes et les rêveurs, qui a conservé ses coupoles vernissées, ses murs aux couleurs vives et ses mausolées qui constituent autant de joyaux de l’architecture d’Asie Centrale. Première découverte de Samarkand : la Place du Reguistan, la plus belle place d’Asie Centrale, entourée de trois medersas imposantes: la médersa d’Oulougbeg (XVe siècle), les médersas Cher Dor et Tillya Kori (XVIIe siècle).
 
Dîner et nuit.
 
 

Après le petit déjeuner, visite de la capitale de l’empire de Tamerlan. Découverte de la mosquée Bibi Khanym (XVe siècle). C'est en 1399, au retour sa campagne en Inde, que Tamerlan décida la construction de la mosquée, connue aujourd'hui sous le nom de sa femme Bibi Khanym. Visite du bazar (marché local), l’un des sites les plus animés de la ville.
 
Déjeuner brochettes dans un restaurant typique en ville.
 
Dans l’après-midi, Visite de la nécropole de Chakhi-Zinda composée de plus de 11 mausolées datant des XI-XIX siècles, dont celui de Kussam-ibn Abbas, cousin du prophète Mahomet. Vue panoramique sur les sites archéologiques d’Afrossiab. Sur un plateau de 220 hectares au nord de Samarkand, repose l'antique cité d’Afrossiab dont la fondation remonte à la fin du VIIIe siècle avant JC. Depuis le XIXe siècle, des générations d'archéologues ont étudié les traces des différentes civilisations qui y vécurent, de l'âge de fer ancien jusqu'à la conquête mongole. Visite de la fabrique de tapis en soie.
 
Dîner dans un restaurant en ville et nuit à l’hôtel.
 
 

Petit déjeuner.
 
Route vers Chakhrisabz (90 km), la ville natale de Tamerlan via le col Takhta Karatcha d’où s’ouvre un magnifique panorama sur les montagnes de Zerafchan.
 
Déjeuner dans un restaurant de montagne (selon la météo).
 
Continuation pour la visite de Chakhrisabz : découverte des vestiges du palais d’Ak-Sarai. Ak signifie blanc mais aussi noble, car les murs du palais de Tamerlan étaient couverts de majolique azur et bleu foncé. Les ruines du portail du palais sont immenses (30 mètres) et encore couvertes de carreaux de majolique, mais la voûte de vingt-deux mètres de hauteur n'a pas résisté à l'attraction terrestre. La mosquée de Kok Goumbaz a été construite par Oulougbeg. Elle a donné son nom à la mosquée Kok Goumbaz qui signifie "coupole bleue". La Mosquée de Kharzet Imam a pris le nom d'un saint du VIIIe siècle dont Tamerlan aurait rapporté le corps de Bagdad. Le mausolée en forme carrée Gumbazi-Seidan construit par Oulougbeg en 1437 pour sa famille est comme un écho en miniature de la mosquée qui lui fait face. L'intérieur est superbement décoré de fresques géométriques, épigraphiques et florales. Retour à Samarkand.
 
Dîner dans la cour d’un ancien caravansérail.
 
Nuit à l’hôtel.
 
 

Après le petit déjeuner, suite de la visite de Samarkand : le mausolée Gour Emir (XVe siècle) abritant les tombeaux de Tamerlan et de ses descendants, est l’orgueil de Samarkand avec sa superbe coupole côtelée bleu turquoise. La légende dit que "Si le ciel disparaît, la coupole de Gour Emir la remplacera". Vue extérieure sur le mausolée Roukhabad (XVe siècle). Puis, visite de l’observatoire d’Ouloug Beg, construit au XVe siècle par Oulougbeg, l'un de plus grands astronomes de son temps. Visite du Centre de Papier de soie avec démonstration de l’ancien procédé de fabrication.
 
Déjeuner en cours de visites.
 
Temps libre pour les découvertes personnelles. En fin d’après-midi, visite d’un atelier de vêtements en soie avec défilé.
 
Dîner typique dans un ancien caravansérail. Nuit à l’hôtel.
 
 

Petit déjeuner.
 
Départ pour Tachkent. Arrivée dans la capitale ouzbèke pour le déjeuner. Puis, visite du Musée des Arts Appliqués, ancien palais d’un diplomate du tsar transformé en musée en 1938, qui abrite une belle collection des „suzanné“ (draps brodés), des „do‘pi“ (calottes brodées), des poteries et des céramiques, des sculptures sur bois, des instruments de musique et des bijoux. Découverte du complexe Khazrat Imam comprenant la médersa Barak Khan (XVIs.), le mausolée de Kaffal Chashi, le musée du Coran et la mosquée Djami. Puis direction la médersa Koukeldache qui se situe au cœur de l’ancienne ville et est encore en activité.
 
Dîner d’adieux dans un restaurant en ville (vodka et vin local inclus).
 
Nuit à l’hôtel.
 
 

Petit déjeuner à l’hôtel.
 
Visite du Musée des Arts Appliqués, ancien palais d’un diplomate du tsar transformé en musée en 1938, qui abrite une belle collection des „suzanné“ (draps brodés), des „do‘pi“ (calottes brodées), des poteries et des céramiques, des sculptures sur bois, des instruments de musique et des bijoux. Visite des plus belles stations du métro.
 
Déjeuner à l’hôtel.
 
Transfert à l'aéroport et envol pour Paris à 15h05. Arrivée à Paris CDG à 19h30.
 
 

  • Transport aérien Paris – Ourguentch / Tachkent – Paris sur vols réguliers directs Uzbekistan airways.
  • Vol intérieur Ourguentch/Boukhara sur ligne régulière Uzbekistan airways.
  • Port des bagages aux aéroports et dans les hôtels.
  • Hébergement 10 nuits avec petit déjeuner en chambre double (sauf la nuit sous les yourtes : 6 à 8 pax/yourte)
  • Pension complète du petit déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 12 selon le programme (0,5l d’eau minérale et thé inclus à chaque repas / vodka incluse aux dîners des jours 6 et 11)
  • Transferts en autocar aéroport - hôtel - aéroport avec assistance francophone.
  • Visites et excursions mentionnées au programme avec guide accompagnateur francophone.
  • Tous les transferts à l'intérieur de l'Ouzbékistan en autocar climatisé.
  • Trajet Samarkand-Chakhrisabz en voiture particulière pour le passage du col Takhta Karatcha.
  • Droits d'entrée comme mentionnés dans le programme.
  • Assistance de notre bureau sur place.
 
 

  • Assurance, prestations non mentionnées, pourboires éventuels, boissons autres que celles mentionnées.
  • Taxes d’aéroport
  • Frais de visa collectif (minimum 10 personnes)

 

 
 

Catégorie 3*

HOTEL ORIENT STAR
SAMARKAND

SITUATION : hôtel est placé au centre historique de la ville.

VOTRE CHAMBRE :climatisée et équipée d’une salle de bain avec toilettes, TV satellite, téléphone...

Catégorie 4*

UZBEKISTAN
TACHKENT

SITUATION : hôtel est bien placé juste au centre de la ville.

VOTRE CHAMBRE : climatisée et équipée d’une salle de bain avec toilettes, TV satellite, téléphone...

Circuit organisé TRANSSIBERIEN
11 jours / 10 nuits

Grâce à ce circuit sur le trajet historique du transsibérien reliant Moscou à Vladivostok, les plus beaux paysages de Sibérie et du lac Baïkal s’offriront à vos yeux ébahis, vous vivrez au rythme bien particulier de ce train pas comme les autres et ferez sans doute des rencontres inattendues. 6 jours et 9000 km plus tard, vous atteindrez Vladivostok, destination finale du voyage, heureux d’avoir participé à cette formidable aventure.

MONTENEGRO CIRCUIT EN ETOILE
8 jours / 7 nuits

Envolez-vous vers la mystérieuse perle de l'adriatique. Perle cachée de la Méditerranée, le Monténégro est un petit pays aux multiples trésors disséminés entre mer et montagne. Il suffit de quelques dizaines de minutes en voiture pour croiser une ville pittoresque ou un charmant village de pécheurs, sillonner une vallée et sa rivière, surmonter un enchevêtrement de montagnes témoins d'un gigantesque choc géologique. Un pays de contraste saisissant…

MAGIE DE ST PETERSBOURG
7 jours / 6 nuits

En décidant de bâtir au milieu des marécages une capitale à la hauteur de ses ambitions européennes, Pierre le Grand dota l'humanité d'un joyau sublime, nommé Saint-Pétersbourg. Malgré les guerres, les révolutions et l'oppression, Saint-Pétersbourg a su préserver tous ses trésors. Ses musées, ses palais, ses églises et ses cathédrales sont un prodigieux reflet du passé qu'il faut s'empresser de connaître.

LE TYROL AUTHENTIQUE
8 jours / 7 nuits

Le Tyrol est un peu le symbole de l'Autriche, pour le renom de son folklore, de ses traditions intactes, de sa culture et de son architecture typique. La moitié du Tyrol est composée de montagnes (700 sommets à plus de 3 000 m !), glaciers et alpages, un tiers est couvert de forêts et seulement un dixième est cultivé. Entre villes mondaines, paysages sublimes et vallées sauvages, vous serez séduits !

CULTURE ET TRADITIONS HONGROISES
8 jours / 7 nuits

Située au Cœur de l’Europe, la Hongrie est à deux heures de vols de la France. Elle vous offre une multitude d’attractions, une architecture audacieuse et complexe, des paysages magnifiques et diversifiés et un héritage culturel riche de musique, de danse et d’art. Elle se caractérise également par une tradition culinaire et des grands crus de vins de qualité provenant de ses 22 régions viticoles. Cerise sur le gâteau, le sens de l’hospitalité des Hongrois fait rarement défaut.

Besoin d'assistance?

Notre équipe est à votre service pour vous aider et répondre à des questions liées

01 40 59 43 10


Nos promotions

Rejoignez-nous aussi sur

Facebook Twitter Instagram Pinterest

Amslav Tourisme

© 2014 - 2024 | Amslav Groupes
All Rights Reserved

Amslav Groupes

  • 60, rue de Richelieu
  • 75002 Paris
  • Fax : 01 40 59 48 06

Newsletter

Merci.



Service clientèle

01 40 59 43 10
groupes@amslav.com