Circuit combiné, les Capitales Impériales

8 jours / 7 nuits


Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.
Vous recevrez un email avec votre mot de passe.
    POUR CONNAITRE LE PRIX :
  • Sélectionner la catégorie
  • Nombre de personnes
  • La période

Décollage de Paris sur vol direct.
 
Arrivée à l’aéroport de Prague. Le groupe sera accueilli par notre guide accompagnateur francophone présent pendant tout le circuit. Puis le groupe sera transféré à l´hôtel dans le centre-ville pour déposer les bagages. Ce transfert sera l’occasion d’une première introduction à Prague. Transfert en autocar privé avec le guide vers la place de la République.
 
Déjeuner dans un restaurant local - repas 03 plats, sans boissons.
 
Après le déjeuner, visite de la Vieille Ville. Pendant cette promenade menant de la Tour Poudrière par le rue Celetna, vous verrez la place de la Vieille Ville, avec l’Hôtel de Ville (entrée incluse) et son Horloge Astronomique, la Petite Place et la place Mariale, la rue Karlova et le Pont Charles, etc... (durée 4 h).
 
Retour en autocar privé et installation dans les chambres. Diner au restaurant de l’hôtel - repas 03 plats, sans boissons. Nuit à l’hôtel.
 
 

Petit-déjeuner buffet à l’hôtel.
 
Départ en autocar privé avec le guide pour la visite du quartier du château. Visite guidée du château de Prague (billets inclus), qui représentait le siège du pouvoir de Bohême à partir du IXe siècle. Entrée dans le Château et traversée des 3 cours. Visite de l'impressionnante cathédrale gothique St Guy avec la chapelle St. Venceslas et la porte d'Or, de l’ancien Palais Royal avec la salle Vladislav, très bel exemple du gothique flamboyant, où l’on organise les élections présidentielles, de la chapelle de Tous-les-Saints et de la salle de l’ancienne Diète. Après la sortie par l’escalier des cavaliers, visite de la superbe basilique romane St Georges où vous pouvez admirer la chapelle Sainte-Ludmilla et le tombeau de Vratislav. Promenade dans la Ruelle d’Or avec ses pittoresques maisonnettes du XVIe siècle où, selon la légende, auraient habité autrefois de célèbres alchimistes.
 
Déjeuner au restaurant local - repas 03 plats, sans boissons.
 
L’après-midi, visite guidée du quartier baroque de Malá Strana. Vous traverserez le quartier dit du « Petit Côté », ancien quartier aristocratique riche en palais, églises et couvents, situé sur la rive gauche de la Vltava. Ce quartier est un véritable conservatoire de l’art baroque, dont l’église Saint-Nicolas représente l’exemple le plus abouti et l’église Saint-Thomas un extraordinaire modèle de gothique baroquisé avec des sculptures de F.M. Brokof. Nous visiterons également l’église gothique Notre Dame sous la Chaîne dont la construction date du XIIIe siècle. Retour à l’hôtel en autocar.
 
Diner au restaurant de l’hôtel - repas 03 plats, sans boissons. Nuit à l’hôtel.
 
 

Petit-déjeuner buffet à l’hôtel.
 
Départ en autocar privé avec votre guide pour la visite du quartier Juif (Josefov) visite du Musée Juif : De l’ancien ghetto juif de Prague, appelé Josefov depuis la fin du XVIIIème siècle, subsistent aujourd’hui un remarquable ensemble de synagogues, l’hôtel de ville et l’ancien cimetière dont les milliers de stèles enchevêtrées composent une vision saisissante. Reconstruit à la fin du XIXème siècle, et percé par l’avenue de Paris, artère haussmannienne bordée de superbes immeubles 1900, Josefov est aujourd’hui le domaine des boutiques de luxe, ainsi que des bars et restaurants chics et branchés. Débutant à la Mairie de Prague, dont la façade est ornée de la statue du mythique rabbin Loew, créateur du légendaire Golem, la visite de Josefov comprend la synagogue gothique Vieille-Nouvelle (extérieur), l’une des plus anciennes d’Europe et où le culte est encore célébré. Et aussi, l’ancien cimetière juif, la synagogue mémorial Pinkas (billets inclus), dont les murs portent les noms de chacun des 77 297 Juifs de Bohême et Moravie exterminés par les Nazis. Et enfin, la synagogue Espagnole (billet inclus), étonnant édifice néo-mauresque de la fin du XIXème siècle. Empruntant l’avenue de Paris, le parcours est complété par une brève visite des lieux où vécut l’écrivain Franz Kafka, autour de la place de la Vieille Ville. ouvert tous les jours sauf samedi et fêtes juives.
 
Déjeuner dans un restaurant local - repas 03 plats, sans boissons.
 
Après le déjeuner, continuation pour la visite de la Nouvelle Ville. Poursuite par place Venceslas, large boulevard qui fut le théâtre des événements majeurs de l’histoire de Prague au siècle dernier, notamment la Révolution de velours à l’automne 1989. Empruntant le réseau de passages qui irriguent les environs de la place, l’itinéraire choisi permet de découvrir des lieux dérobés à la vue du visiteur pressé, tel un petit musée consacré au peintre et illustrateur Alfons Mucha (billets non inclus). Ainsi que le discret jardin des Franciscains, ou encore l’église St Gall, et la station de métro Mustek. La visite se poursuit à pied dans la Vieille Ville, le plus ancien quartier de Prague. Après la visite, temps libre pour une découverte personnelle de la ville.
 
Retour à l’hôtel en tramway (billets inclus). Diner au restaurant de l’hôtel - repas 03 plats, sans boissons. Nuit à l’hôtel.
 
 

Petit-déjeuner buffet à l’hôtel.
 
Départ en autocar vers le Sud en traversant la Moravie, région d'Europe centrale, formant aujourd'hui la partie orientale de la République tchèque. Arrivée à Vienne.
 
Déjeuner au restaurant local - repas 03 plats, sans boissons Tour panoramique de VIENNE en autocar (sans entrée) : Vous allez découvrir le boulevard « Ring » avec ses somptueux bâtiments tels que l'Opéra, le palais impérial Hofburg, l'académie des Beaux-Arts, le musée de l'Histoire de l'Art, le musée de l'Histoire naturelle, le quartier des musées, le Parlement, l'Hôtel de ville, le théâtre national, la Bourse, l'observatoire astronomique Urania, l'ancien ministère de la guerre, le monument Radetzky... Passage devant le quartier moderne autour du siège viennois des Nations Unies, le « Nouveau Danube » avec l'île du Danube et la «Copa Cagrana», la maison folle de l'architecte Hundertwasser, le parc central de la ville avec le célèbre monument doré de Johann Strauss, le pittoresque palais du Belvédère et la place Schwarzenberg avec l'impressionnant monument de l'Armée rouge.
 
Arrivée à votre hôtel (en dehors du centre), installation. Dîner au restaurant de l’hôtel - repas 03 plats, sans boissons. Nuit à l’hôtel.
 
 

Petit-déjeuner buffet à l’hôtel.
 
Départ pour une promenade guidée (env. 2h) dans le centre historique de Vienne avec votre guide local autrichien.
 
Découverte du quartier de la Hofburg (sans entrée) où régnait la monarchie austro-hongroise.
 
Déjeuner au restaurant en ville - repas 03 plats sans boissons. Dans l’après-midi départ en autocar pour la visite du château de Schönbrunn, le « Versailles viennois », ancienne résidence d’été de la cour impériale avec ses salles de réception et les appartements de Marie-Thérèse et de François Etienne de Lorraine et enfin son superbe parc à la française. Imperial Tour (billets inclus). Retour à l’hôtel en autocar. Temps libre pour une découverte personnelle de la ville.
 
Départ en autocar pour le diner au Grinzing, le petit village vigneron, connu pour ses tavernes traditionnelles. Dîner dans un ‘heuriger’, accompagné de musique accordéon (avec 1/4 de vin, café/thé, eau minérale) Nuit à l’hôtel.
 
 

Petit-déjeuner buffet à l’hôtel.
 
Départ en autocar pour Budapest – en passant par la courbe du Danube. Arrivée à Esztergom avec entrée à la Basilique et le musée du trésor, présentant des objets culturels de grande valeur sur l’étendue de dix siècles dont la plus importante pièce d’orfèvrerie de Hongrie : le calvaire du Roi Mathias. (XVème siècle). Continuation pour Visegràd et arrêt panoramique pour se délecter de la vue sur la région danubienne depuis la terrasse - belvédère du Mont Noir.
 
Déjeuner dans un restaurant local - repas 03 plats sans boissons
 
Départ pour Szentendre, petite bourgade pittoresque à l’atmosphère méditerranéenne avec ses ruelles, ses petites places et ses boutiques d’artisanat. La ville est le refuge des artistes, peintres et sculpteurs, et abrite près de 30 galeries d’art. Tour de la foire des emplettes; possibilité d'achats d'objets folkloriques. Arrivée à Budapest en fin d’après-midi.
 
Installation à l´hôtel, temps libre. Dîner au restaurant de l’hôtel - repas 03 plats sans boissons Nuit à l’hôtel.
 
 

Petit-déjeuner buffet à l’hôtel.
 
Départ en autocar privé pour une journée entière de visites avec votre guide accompagnateur et votre guide francophone local hongrois. Le quartier de Pest: Le poumon du quartier de Pest est caractérisé par la Place des Héros, crée à la fin du 19e siècle pour la fête millénaire de la conquête du pays. Au milieu de la place est situé le monument millénaire avec les statues des personnes les plus célèbres de l’histoire de la Hongrie. Des deux côtés de la place se font face deux des plus grands musées de la capitale : le Musée des Beaux-Arts et le Palais des Expositions. Le Bois de Ville situé derrière la Place des Héros, abrite le Zoo, le Lunaparc, les bains thermaux Széchenyi, plusieurs restaurants et aussi le château Vajdahunyad. Ce dernier a été construit aussi lors du millénaire pour exposer tous les styles architecturaux utilisés au cours de l’histoire. Vous découvrirez lors de cette visite, la Place des Héros, le château de Vajdahunyad, la basilique St Etienne ainsi que les nombreuses avenues telles que l’Avenue Andrassy avec l’Opéra national.
 
Déjeuner dans un restaurant local - repas 03 plats sans boissons
 
Après le déjeuner, quartier de Buda: Buda était la capitale de la Hongrie à partir du 13ème siècle jusqu’à 1873, date de l’unification des trois grands quartiers de la ville d’aujourd’hui, Buda, Óbuda et Pest. Buda se trouve sur la rive droite du Danube, Pest – sur la gauche. Buda est montagneuse, sur une de ses collines se trouve le Quartier du Château qui était une ville bien fortifiée avec deux parties : la partie royale et la partie civile. Visite de l’église Mathias. Parmi ses nombreux trésors, reliquaires et vêtements sacerdotaux, elle abrite précieusement une curiosité historique : un morceau du voile de mariée de l'Impératrice Élisabeth, ou Sissi, couronnée ici même reine de Hongrie. Découverte du Bastion des Pêcheurs qui domine le fleuve. Dîner croisière d’adieu sur le Danube (repas buffet, 1 verre de champagne local, 1 verre de vin, eau minérale, café/thé) En naviguant entre les 2 rives, entre Buda et Pest, vous aurez une superbe vue sur le Parlement, l´Ile Marguerite, le quartier du Château, avec le Bastion des Pêcheurs et l´église Mathias. Puis, vous admirez le Théâtre National, le Palais des Arts, ainsi que l´université.
 
Retour à votre hôtel - Nuit à l’hôtel.
 
 

Petit-déjeuner buffet à l’hôtel. En fonction de l’heure du vol, temps libre pour une découverte personnelle de la ville. Rendez-vous et départ en bus avec guide accompagnateur pour l’aéroport de Budapest.
 
 

  • Transport aérien Paris/Prague – Budapest/Paris sur vols réguliers directs Air France,
  • Hébergement 7 nuits en chambre double avec petits déjeuners en hôtel de la catégorie choisie, 3 nuits à Prague, 2 nuits à Vienne, 2 nuits à Budapest
  • Pension complète (repas 03 plats sans boissons) - 7x déjeuners et 7x diners (dont 2x diners avec boissons)
  • Accompagnateur francophone tchèque pour tout le circuit,
  • Guides francophones locaux lors des visites de Vienne et Budapest,
  • Transport en autocar tchèque (avec toilettes et climatisation) selon le programme pour tout le circuit,
  • Droits d’entrée aux sites : Prague : Château de Prague (cathédrale St Guy, Palais Royal, basilique St Georges, ruelle d’Or), Musée Juif (cimetière + 4 synagogues) // Vienne : Château de Schönbrunn (Impérial Tour) // Budapest : Basilique et Musée du Trésor à Esztergom, église St Mathias et Bastion des Pécheurs.
  • Transferts aéroport - hôtel – aéroport avec assistance francophone.
  • Assistance de nos bureaux sur place.
 
 

  • Taxes d’aéroport : 142 € avec Air France au 27/05/2015 (variables) au départ de PARIS départs de province : nous consulter
  • Assurance, prestations non mentionnées ci-dessus.
 
 
CROISIÈRES de MOSCOU à ST PETERSBOURG (avec vol)
12 jours / 11 nuits

Partir sur les grands lacs et fleuves, c’est entrevoir une Russie différente, plus traditionnelle, plus conforme aux vieux livres d’images. Au fil de l’eau, à bord de bateaux confortables, vous verrez défiler petites maisons en bois et églises chapeautées de bulbes colorés. Naviguer sur la Volga entre Moscou et St Pétersbourg est un plaisir rare, un privilège.

CROISIÈRES de MOSCOU à ST PETERSBOURG (sans vol)
12 jours / 11 nuits

Partir sur les grands lacs et fleuves, c’est entrevoir une Russie différente, plus traditionnelle, plus conforme aux vieux livres d’images. Au fil de l’eau, à bord de bateaux confortables, vous verrez défiler petites maisons en bois et églises chapeautées de bulbes colorés. Naviguer sur la Volga entre Moscou et St Pétersbourg est un plaisir rare, un privilège.

CROISIÈRES de ST PETERSBOURG à MOSCOU (avec vol)
12 jours / 11 nuits

Partir sur les grands lacs et fleuves, c’est entrevoir une Russie différente, plus traditionnelle, plus conforme aux vieux livres d’images. Au fil de l’eau, à bord de bateaux confortables, vous verrez défiler petites maisons en bois et églises chapeautées de bulbes colorés. Naviguer sur la Volga entre Moscou et St Pétersbourg est un plaisir rare, un privilège.

CROISIÈRES de ST PETERSBOURG à MOSCOU (sans vol)
12 jours / 11 nuits

Partir sur les grands lacs et fleuves, c’est entrevoir une Russie différente, plus traditionnelle, plus conforme aux vieux livres d’images. Au fil de l’eau, à bord de bateaux confortables, vous verrez défiler petites maisons en bois et églises chapeautées de bulbes colorés. Naviguer sur la Volga entre Moscou et St Pétersbourg est un plaisir rare, un privilège.

Circuit combiné Suède / Finlande
8 jours / 7 nuits

Stockholm est une ville internationale de premier plan qui décline d’excellentes opportunités de shopping, une belle brochette de restaurants, des hôtels de grande classe, une scène club et musicale mondialement réputée et une vie culturelle dynamique.

Besoin d'assistance?

Notre équipe est à votre service pour vous aider et répondre à des questions liées

01 40 59 43 10


Nos suggestions

WEEK-END A PRAGUE organisé
3 jours / 2 nuits
WEEK-END A PRAGUE organisé
4 jours / 3 nuits
WEEK-END A PRAGUE libre
4 jours / 3 nuits
Rejoignez-nous aussi sur

Facebook Twitter Instagram Pinterest

Amslav Tourisme

© 2014 - 2018 | Amslav Groupes
All Rights Reserved

Amslav Groupes

  • 60, rue de Richelieu
  • 75002 Paris
  • Fax : 01 40 59 48 06

Newsletter

Merci.



Service clientèle

01 40 59 43 10
groupes@amslav.com