MAGIE DE ST PETERSBOURG

7 jours / 6 nuits


Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.
Vous recevrez un email avec votre mot de passe.
    POUR CONNAITRE LE PRIX :
  • Sélectionner la catégorie
  • Nombre de personnes
  • La période

Envol à destination de St Pétersbourg.
 
A l'arrivée, accueil par votre guide francophone et installation à l'hôtel.
 
Dîner et nuit à l'hôtel.
 
 

Petit déjeuner et visite panoramique de la ville qui s'étend sur une multitude d'îles reliées entre elles par plus de 360 ponts. Découverte de la perspective Nevski, de la Place du Palais, de l'Amirauté, de l'île Vassilievski, des quais de la Néva, la Place des Décembristes, le couvent Smony… Visite de la forteresse Pierre et Paul, fondée en 1703 par Pierre le Grand. Visite de la cathédrale St-Pierre et St-Paul, elle renferme une très belle iconostase en bois sculpté et doré, ainsi que les tombes des tsars Romanov de Pierre le Grand à Alexandre III.
 
Déjeuner au restaurant.
 
Visite du Musée Russe. Edifié au début du XIXème siècle par l’architecte Rossi, ses propriétaires, le Grand Prince Mikhaïl et son épouse Hélène, y recevaient grands nombres de personnalités (écrivains, compositeurs, hommes politiques…). C’est en 1898 que l’empereur Nicolas II inaugura le premier musée d’Etat d’art russe dans le palais. Sa collection ne cessa alors de croître. Aujourd’hui, vous pouvez y admirer des tableaux, des sculptures et des dessins représentant l’art russe à travers les siècles, du Xe siècle à nos jours ; et illustrant tout le développement artistique en Russie au fil des siècles en commençant par une très belle collection d’icônes.
 
Dîner et nuit à l'hôtel.
 
 

Petit déjeuner.
 
Visite du célèbre musée de l’Ermitage. Le plus grand musée de Russie occupe, depuis 1946, cinq bâtiments réunis entre eux : Palais d'Hiver, Petit Ermitage, Vieil Ermitage, Nouvel Ermitage, Théâtre de l'Ermitage. La date d'acquisition de la première grande collection de tableaux à l'étranger, 1764, correspond à la naissance du musée. Les expositions de l'Ermitage occupent plus de 300 salles. Le musée possède 2 700 000 objets d'art, dont 14 000 peintures, 12 000 statues, 600 000 gravures et dessins. Les collections, exposées chronologiquement et par écoles, permettent de se faire une idée du développement de la culture et de l'art de nombreux pays et de différents peuples au cours des millénaires.
 
Déjeuner au restaurant.
 
L’après-midi, promenade sur les canaux. Sillonner la ville le long de ses canaux est une des manières les plus agréables de découvrir la « Venise du nord ».
 
Note technique : De novembre à avril, la promenade sur les canaux est remplacée par la visite de la colonnade Saint-Isaac.
 
Dîner et nuit à l’hôtel.
 
 

Après le petit déjeuner, départ en autocar pour Pavlovsk, l'ancienne résidence d’été du tsar Paul Ier (25 km de St Pétersbourg). Visite du palais qui compte une cinquantaine de salles abritant de très nombreux meubles, sculptures, peintures, cristaux, porcelaine et tapis, offrant ainsi un panorama complet du décor et de l'ameublement de la fin du XVIIe et XIXe siècles. Le palais de Pavlovsk étonne par son raffinement, la sûreté de son goût, son élégance et son harmonie. Le parc, chef d’œuvre d’architecture paysagiste alternant zones de jardin français et anglais, couvre près de 600 ha.
 
Déjeuner au restaurant. Route vers le village de Pouchkine.
 
La ville a pris le nom de Pouchkine, le grand poète russe, qui passa son adolescence au lycée réservé aux jeunes nobles situé à côté du palais. Vous visiterez les somptueux intérieurs du Palais de Catherine Ière, l’un des chefs-d’œuvre de l’architecte italien Rastrelli. Ce palais blanc, bleu et or, fut construit par Catherine, deuxième femme de Pierre 1er. Il reste le joyau du XVIIIème siècle et abrite notamment le Cabinet d’ambre, entièrement recouvert d’ambre de la Baltique. Entièrement restaurée, la pièce fut inaugurée en 2003 pour le tricentenaire de la ville. Le palais est entouré d’un magnifique jardin à la française orné de pavillons, jardins suspendus et galeries.
 
Retour à St Pétersbourg. Dîner et nuit à l'hôtel.
 
 

Petit déjeuner et excursion à Pétrodvorets (25 km de St Pétersbourg) pour visiter l’ancienne résidence d’été de Pierre le Grand, construite en 1714 face au golfe de Finlande et surnommée le « Versailles russe ». Visite du Grand Palais dont les intérieurs recréent le faste qui y régnait autrefois et des splendides jardins parsemés de cascades, jets d’eau, sculptures. Retour à St Pétersbourg.
 
Déjeuner en ville. Puis, visite de la Laure Alexandre Nevski : fondé en 1710, ce monastère devait accueillir la dépouille d’Alexandre Nevski, prince de Novgorod qui repoussa les chevaliers Teutoniques hors de Russie. Il est composé de deux églises baroques, d’une cathédrale de style néo-classique et de deux cimetières abritant entre autres le compositeur Tchaikovski et l’écrivain Dostoievski.
 
Dîner et nuit à l'hôtel.
 
 

Petit déjeuner.
 
Assistance à l’office orthodoxe à la cathédrale St Nicolas des Marins. Visite du palais Youssoupov. Le palais, situé sur les bords du canal Moika, est intéressant non seulement du point de vue de ses intérieurs luxueux, mais aussi de par son histoire. Derrière la façade, se cachent des salles magnifiques, des escaliers, des enfilades, un petit théâtre privé qui frappe par sa beauté et son élégance. Les dorures, les boiseries sculptées, le marbre, les draps de soie et la splendeur des lustres, tout est un régal pour les yeux. En 1916, Raspoutine est assassiné dans les caves de ce palais. Au sous-sol, une exposition avec des personnages en cire représente cet épisode célèbre de l’histoire russe.
 
Déjeuner au restaurant. Visite de la cathédrale St Isaac, impressionnant bâtiment s’élevant sur la place du même nom face à la statue équestre de Nicolas Ier (le tsar qui écrasa le mouvement des décembristes). Il s’agit de la troisième église baroque par la taille après la cathédrale St Pierre à Rome et St Paul à Londres. Elle fût construite selon les plans de l’architecte français Montferrand entre 1819 et 1858. A l’intérieur, les dimensions et la décoration sont grandioses : haute de plus de 100 m, elle est entourée de 112 colonnes de granit poli et sa coupole fût dorée avec 100 kg d’or pur. Fin d’après-midi libre pour les découvertes personnelles et le shopping.
 
Dîner et nuit à l’hôtel.
 
 

Petit déjeuner, transfert à l'aéroport, assistance aux formalités d'embarquement et envol pour la France.
 
 

  • Transport aérien Paris – St Pétersbourg – Paris sur vols réguliers directs Air France ou Rossiya.
  • Hébergement 6 nuits en chambre double avec petits déjeuners en hôtel de la catégorie choisie.
  • Pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 7 (menus 3 plats, eau minérale, café/thé à chaque repas).
  • Transferts en autocar aéroport – hôtel – aéroport.
  • Visites et excursions mentionnées au programme.
  • Guide francophone pendant toutes les visites.
  • Droits d’entrée selon le programme.
  • Assistance de notre bureau sur place.
 
 

  • Taxes d'aéroport : 167 € sur vols directs Air France ou Rossiya au 13/05/2015 (variables).
  • Frais de visas à ce jour (obtention par nos soins) : 95 €/personne
  • Prestations non mentionnées, boissons autres que celles mentionnées ci-dessus, assurance.
 
 

Catégorie 3*

MOSKVA
SAINT-PÉTERSBOURG

 

 
Situation centre-ville, sur les rives de la Neva et au bout du Nevsky Prospect, en face de la Laure Alexandre Nevsky. Station de métro au pied de l’hôtel, où vous...

NEVSKY GRAND HOTEL
SAINT-PÉTERSBOURG

 Excellente situation, bon rapport qualité prix.

 
SITUATION : Située dans le Triangle d'Or de Saint-Pétersbourg, à 1 minute à pied de la Perspective Nevsky,...

Catégorie 4*

AMBASSADOR
SAINT-PÉTERSBOURG

 SITUATION : Situé au cœur de la ville, l’hôtel est un complexe unique au style architectural original : Avec une façade moderne en verre, l’intérieur...

Circuit organisé TRANSSIBERIEN
11 jours / 10 nuits

Grâce à ce circuit sur le trajet historique du transsibérien reliant Moscou à Vladivostok, les plus beaux paysages de Sibérie et du lac Baïkal s’offriront à vos yeux ébahis, vous vivrez au rythme bien particulier de ce train pas comme les autres et ferez sans doute des rencontres inattendues. 6 jours et 9000 km plus tard, vous atteindrez Vladivostok, destination finale du voyage, heureux d’avoir participé à cette formidable aventure.

MONTENEGRO CIRCUIT EN ETOILE
8 jours / 7 nuits

Envolez-vous vers la mystérieuse perle de l'adriatique. Perle cachée de la Méditerranée, le Monténégro est un petit pays aux multiples trésors disséminés entre mer et montagne. Il suffit de quelques dizaines de minutes en voiture pour croiser une ville pittoresque ou un charmant village de pécheurs, sillonner une vallée et sa rivière, surmonter un enchevêtrement de montagnes témoins d'un gigantesque choc géologique. Un pays de contraste saisissant…

LE TYROL AUTHENTIQUE
8 jours / 7 nuits

Le Tyrol est un peu le symbole de l'Autriche, pour le renom de son folklore, de ses traditions intactes, de sa culture et de son architecture typique. La moitié du Tyrol est composée de montagnes (700 sommets à plus de 3 000 m !), glaciers et alpages, un tiers est couvert de forêts et seulement un dixième est cultivé. Entre villes mondaines, paysages sublimes et vallées sauvages, vous serez séduits !

CULTURE ET TRADITIONS HONGROISES
8 jours / 7 nuits

Située au Cœur de l’Europe, la Hongrie est à deux heures de vols de la France. Elle vous offre une multitude d’attractions, une architecture audacieuse et complexe, des paysages magnifiques et diversifiés et un héritage culturel riche de musique, de danse et d’art. Elle se caractérise également par une tradition culinaire et des grands crus de vins de qualité provenant de ses 22 régions viticoles. Cerise sur le gâteau, le sens de l’hospitalité des Hongrois fait rarement défaut.

LE GRAND TOUR D'AUTRICHE
8 jours / 7 nuits

MUNICH, LE TYROL, LE PAYS DE SALZBOURG, VIENNE Découvrez à travers ce circuit, les différentes régions qui composent l´Autriche et imprégnez-vous de sa culture, de ses paysages et de son art de vivre. Nous vous invitons à venir partager un agréable séjour et vous laisser séduire par le charme autrichien.

Besoin d'assistance?

Notre équipe est à votre service pour vous aider et répondre à des questions liées

01 40 59 43 10


Rejoignez-nous aussi sur

Facebook Twitter Instagram Pinterest

Amslav Tourisme

© 2014 - 2018 | Amslav Groupes
All Rights Reserved

Amslav Groupes

  • 60, rue de Richelieu
  • 75002 Paris
  • Fax : 01 40 59 48 06

Newsletter

Merci.



Service clientèle

01 40 59 43 10
groupes@amslav.com