Carrefour entre l'Europe est l'Asie, l'Arménie est le berceau d'une culture ancestrale. Elle n'est qu'un petit point sur la carte du monde, dominé par le mont Ararat (montagne sacré pour les Arméniens),et pourtant la nature s'y exprime avec une surprenante diversité. Vous découvrirez des paysages de lacs et de montagnes à couper le souffle et des vallées verdoyantes. Le pays est un ravissement aussi pour les amateurs de civilisation ancienne avec ses monastères troglodytes, temples païens et ses charmantes églises construites dans les montagnes. Alors, n’hésitez pas à parcourir des siècles d’histoire de ce pays et à profiter de l’hospitalité de son peuple, car «L’hôte est un envoyé de Dieu et sera toujours le bienvenue en Arménie.» dit un vieux proverbe arménien.">
Carrefour entre l'Europe est l'Asie, l'Arménie est le berceau d'une culture ancestrale. Elle n'est qu'un petit point sur la carte du monde, dominé par le mont Ararat (montagne sacré pour les Arméniens), et pourtant la nature s'y exprime avec une surprenante diversité. Vous découvrirez des paysages de lacs et de montagnes à couper le souffle et des vallées verdoyantes. Le pays est un ravissement aussi pour les amateurs de civilisation ancienne avec ses monastères troglodytes, temples païens et ses charmantes églises construites dans les montagnes. Alors, n’hésitez pas à parcourir des siècles d’histoire de ce pays et à profiter de l’hospitalité de son peuple, car « L’hôte est un envoyé de Dieu et sera toujours le bienvenue en Arménie. » dit un vieux proverbe arménien.
Arménie et Géorgie - deux pays voisins proches et pourtant différents, terres de traditions et terres de légendes. Ce circuit sera un ravissement pour les amateurs de civilisation ancienne et les amoureux des paysages sauvages aux panoramas à couper le souffle.
L’Arménie, pays au riche passé, est parcourue par un souffle biblique. En effet, le pays fut le premier à adopter la religion chrétienne en l’an 301. L'Arménie est un ravissement pour les amateurs de civilisation ancienne avec ses monastères troglodytes, ses charmantes églises, ses temples et son relief montagneux dominé par le mont Ararat, montagne sacrée pour les Arméniens, maintenant situé en Turquie.