CULTURE ET TRADITIONS HONGROISES

8 jours / 7 nuits


Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.
Vous recevrez un email avec votre mot de passe.
Demandez-nous un devis pour créer votre voyage groupe personnalisé.

Envol à destination de Budapest.
 
Accueil par votre guide à l’arrivée. Tour de ville panoramique avec le mont Gellert d’où l’on a une splendide sur la ville.
 
Transfert à l'hôtel et installation dans les chambres.
 
Dîner de bienvenue au restaurant-brasserie Kaltenberg avec une courte présentation du processus de fabrication de la bière maison. Dégustation de bière non filtrée.
 
Nuit à l'hôtel.
 
 

Petit déjeuner à l'hôtel.
 
Matinée consacrée à la découverte du quartier de Buda, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite intérieure de l’Eglise Mathias qui porte le nom de l'un des rois les plus célèbres de Hongrie et du Bastion des Pêcheurs construit en 1905. Il suit les lignes des anciens remparts de la ville ou se trouvait jadis le marché aux poissons. Puis, promenade dans le quartier avec le Château Royal, abritant le Musée d’Histoire de Budapest, la Galerie Nationale Hongroise.
Déjeuner au restaurant « Maison du Strudel » avec présentation de la pâtisserie la plus célèbre du pays.
 
Après-midi consacré à la visite de Pest : le Parlement, les quais du Danube. Visite de la Basilique St.Etienne dont la chapelle abrite la Sainte Dextre, relique nationale (main droite de Saint Etienne, évangélisateur d’un peuple païen à peine sédentaire à la fin du Xe siècle). Continuation vers l’avenue Andràssy, l’une des artères principales de la ville qui mène vers la Place des Héros avec le Monument Millénaire, le Château de Vajdahunyad et le Bois de Ville.
 
Dîner et logement à l'hôtel.
 
 

Petit déjeuner et départ pour la Courbe du Danube.
 
Après un passage à travers la région boisée du mont Pilis, arrivée à Esztergom. Découverte de la Basilique de l‘Assomption de la Vierge Marie. Puis, tour panoramique à Visegràd, surplombant une région d’une extraordinaire beauté.
 
Déjeuner dans un restaurant typique paysant sur place.
 
Départ pour Szentendre, charmant petit village baroque, centre de la céramique hongroise. La ville est un tel plaisir pour les yeux que de nombreux peintres, sculpteurs et écrivains y ont élu domicile. Visite du musée ethnographique en plein air présentant l’architecture rurale et les traditions des différentes régions de la Hongrie. Visite de la région « Kisalföld » avec présentation du métier à tisser, préparation de la pâte maison et décoration de patisseries au miel. Puis, promenade dans le coeur de Szentendre. En empruntant une petite rue perpendiculaire au Danube, on débouche en quelques minutes sur la Grande-Place, le cœur du village où se trouve notamment l’église orthodoxe serbe. Petit temps libre pour les achats.
 
Retour à Budapest. Dîner et nuit.
 
 

Petit déjeuner.
 
Départ pour Gödöllo (à une trentaine de km de Budapest), offert par les hongrois à l’impératrice Elisabeth d’Autriche. Elle y passa plus de temps qu’à Vienne. En restauration depuis le départ des Russes lors de l’ouverture du rideau de fer, une partie du château a été réouverte au public en 1998 pour le centenaire de Sissi, impératrice d’Autriche et reine de Hongrie. Le majestueux escalier d’honneur intérieur en forme de fer à cheval mène aux appartements royaux. La salle d’honneur fut réalisée vers 1758 selon les plans de Nicolas Pacassi, architecte de l’empereur. Le cabinet de travail de François-Joseph est recouvert de tapisseries rouge et or. Dans les salons de Sissi, la couleur dominante est le violet, teinte préférée de la souveraine. Dans le petit salon, on peut voir des portraits des hommes politiques les plus éminents de l’époque tels que Ferenc Deák, le comte Gyula Andrássy, le baron József Eötvös. Continuation pour Hollóko, le premier village enregistré sur la liste de l’héritage mondial de l’UNESCO. Ce petit village nous rappelle l’univers des contes populaires. Visite de l’église et de la maison de tissage (présentation des artisanats locaux).
 
Déjeuner chez l’habitant à Hollóko. Continuation vers Eger.
 
Visite guidée d’Eger avec, entre autres, ses souvenirs de l’époque turque : le minaret le plus au nord de l’Europe, la place Dobó, l’église des Frères Mineurs. Découverte du château-fort à Eger. Visite intérieure de la Basilique.
 
Dîner avec dégustation de vin dans un restaurant de la Vallée des Belles Dames.
 
Nuit à Eger.
 
 

Petit déjeuner.
 
Départ pour la Puszta, la Grande Plaine hongroise. A l’arrivée, les tchikos vous accueillent en costume traditionel avec un verre d’eau de vie et une pogácsa (patisserie typique). Promenade en calèche, spectacle équestre et possibilité de visiter les écuries et de monter au cheval.
 
Déjeuner typique à l’auberge Tanyacsárda à Lajosmizse. Puis, route vers Kecskemét, courte visite de la ville connue pour son architecture Art Nouveau : l’Hôtel de ville de style art nouveau hongrois, le palais Cifra, l’Académie de musique Zoltán Kodály, l’ancienne synagogue, le collège calviniste.
 
Logement à Kecskemét ou dans sa région.

Dîner et nuit à l’hôtel.
 
 

Petit déjeuner.
 
Départ pour Kalocsa. Visite guidée de Kalocsa avec son palais épiscopal, sa cathédrale. Visite du musée du Paprika. Le Musée de Paprika présente l’histoire du succès de « l’or rouge de Kalocsa», son passé, sa culture et son emploi. Les expositions montrent aux visiteurs certains processus et moyens de travail de la culture traditionnelle de Kalocsa et ses endroits. On peut connaître les traditions qui caractérisent la culture du paprika des petits villages des environs de Kalocsa. Le processus de cultiver, repiquer, labourer à la charrue la plante et de la récolte à la main du paprika se passent d’une manière et avec des moyens développés pendant des siècles. Certaines étapes de la transformation à la main- le séchage, le casse, le «pincement» et la mouture- gardent les traditions et en même temps, assurent la production du paprika de haute qualité- le hungaricum par excellence. Ensuite, visite de la maison d’Art Populaire dont les trois premières pièces présentent la vie paysanne, tandis qu’à l’emplacement du cellier de jadis on peut suivre le développement de l’art populaire de Kalocsa. Le groupe est accueilli avec un verre d’eau-de-vie hongroise et petits fours salés typiques. Courte présentation des artisanats d’art populaire puis fabrication de guirlandes de paprika avec les participants.

Déjeuner typique dans une auberge « csárda » à Kalocsa. Départ pour Pécs.
 
Visite guidée de Pécs, chef-lieu départemental : la Cathédrale St Pierre et ses cryptes pré-chrétiennes, l’ancienne mosquée du pacha Ghazi Kassim, la Barbacane, le musée de la porcelaine Zsolnay.
 
Installation dans les chambres.
 
Diner et nuit à l’hotel.
 
 

Petit déjeuner puis départ pour la région du lac Balaton, véritable mer intérieure. Il s’agit du plus vaste lac d’Europe, puisqu’il s’étend sur près de 80 km. Traversée du lac par le bac.
 
Arrivée à Tihany situé sur une presqu’île pittoresque. Visite de l'abbatiale bénédictine fondée en 1055 avec sa crypte abritant le tombeau du roi André I.
 
Déjeuner de poisson dans une auberge typique à côté du lac.
Dégustation de vins dans une cave. Route vers Balatonfüred, la plus prestigieuse et la plus ancienne des stations balnéaires de la rive nord du lac. Promenade dans la Grand-rue, sur l'esplanade et la jetée.
 
Retour à Budapest.
 
Dîner d’adieux au restaurant avec animation folklorique et musique tzigane. Nuit à l’hôtel à Budapest.
 
 

Petit déjeuner.
 
Temps libre pour les découvertes individuelles en fonction des horaires d’avion.

Option : détente aux célèbres bains thermaux Széchenyi. Impossible de quitter Budapest sans aller aux bains thermaux. Construit au début du XXe siècle en style néobaroque, ils ont un aspect extérieur extraordinaire avec leur grand dôme décoré de statues de chevaux. A l'intérieur : des piscines et des bassins dont l'eau sulfureuse, l'une des plus chaudes d'Europe, facilite le traitement des rhumatismes. On y voit aussi des hommes dans l'eau jouant paisiblement aux échecs et aux dominos.
 
Transfert à l'aéroport, envol pour la France.
 
 

  • Hébergement 7 nuits en chambre double avec petits déjeuners en hôtels 3*.
  • Pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8 (menus 3 plats hors boissons).
  • Forfait boissons comme suit :  1 verre de bière non filtrée au restaurant Kaltenberg à Budapest (J1)
     1 verre de vin, eau minérale, café pour le déjeuner à Hollokö (J4)
     3 x 1dl de vin pour le dîner à Eger (J4)
     1 verre de vin, eau minérale pour le déjeuner et apéritif + pogacsa d’accueil dans la Puszta (J5)
     2 verres de vin, eau minérale, café pour le dîner folklorique à Budapest (J7)
  • Transferts en autocar aéroport – hôtel – aéroport.
  • Visites et excursions mentionnées dans le programme avec guide francophone.
  • Transport en autocar privatif.
  • Taxes locales.
  • Droits d’entrée selon le programme.
  • Assistance de notre bureau sur place.
 
 

  • Taxes d’aéroport : 142 € au 11/05/2015 (variables jusqu’à l’émission).
  • Assurances, prestations non mentionnées ci-dessus.

 

Départs de province : Vols avec escale avec Air France, Lufthansa, Austrian... - nous consulter
Possibilité de départ de Paris-Orly sud avec Transavia : nous consulter pour les jours de rotation et tarifs

 

 

Important : L'ordre des visites peut être modifié sans préavis en fonction des impératifs locaux. AmSlav Tourisme se réserve le droit, en cas de force majeure, de modifier des éléments du programme ou de les remplacer par une prestation de valeur équivalente.

 
 

 

Excursion

Bains Széchenyi
03h00

Impossible de quitter Budapest sans aller aux bains thermaux. Décoré du prix des "Produits Hongrois" depuis 2012, les Bains Széchenyi forment l’un des plus grands

Circuit organisé TRANSSIBERIEN
11 jours / 10 nuits

Grâce à ce circuit sur le trajet historique du transsibérien reliant Moscou à Vladivostok, les plus beaux paysages de Sibérie et du lac Baïkal s’offriront à vos yeux ébahis, vous vivrez au rythme bien particulier de ce train pas comme les autres et ferez sans doute des rencontres inattendues. 6 jours et 9000 km plus tard, vous atteindrez Vladivostok, destination finale du voyage, heureux d’avoir participé à cette formidable aventure.

MONTENEGRO CIRCUIT EN ETOILE
8 jours / 7 nuits

Envolez-vous vers la mystérieuse perle de l'adriatique. Perle cachée de la Méditerranée, le Monténégro est un petit pays aux multiples trésors disséminés entre mer et montagne. Il suffit de quelques dizaines de minutes en voiture pour croiser une ville pittoresque ou un charmant village de pécheurs, sillonner une vallée et sa rivière, surmonter un enchevêtrement de montagnes témoins d'un gigantesque choc géologique. Un pays de contraste saisissant…

MAGIE DE ST PETERSBOURG
7 jours / 6 nuits

En décidant de bâtir au milieu des marécages une capitale à la hauteur de ses ambitions européennes, Pierre le Grand dota l'humanité d'un joyau sublime, nommé Saint-Pétersbourg. Malgré les guerres, les révolutions et l'oppression, Saint-Pétersbourg a su préserver tous ses trésors. Ses musées, ses palais, ses églises et ses cathédrales sont un prodigieux reflet du passé qu'il faut s'empresser de connaître.

LE TYROL AUTHENTIQUE
8 jours / 7 nuits

Le Tyrol est un peu le symbole de l'Autriche, pour le renom de son folklore, de ses traditions intactes, de sa culture et de son architecture typique. La moitié du Tyrol est composée de montagnes (700 sommets à plus de 3 000 m !), glaciers et alpages, un tiers est couvert de forêts et seulement un dixième est cultivé. Entre villes mondaines, paysages sublimes et vallées sauvages, vous serez séduits !

LE GRAND TOUR D'AUTRICHE
8 jours / 7 nuits

MUNICH, LE TYROL, LE PAYS DE SALZBOURG, VIENNE Découvrez à travers ce circuit, les différentes régions qui composent l´Autriche et imprégnez-vous de sa culture, de ses paysages et de son art de vivre. Nous vous invitons à venir partager un agréable séjour et vous laisser séduire par le charme autrichien.

Besoin d'assistance?

Notre équipe est à votre service pour vous aider et répondre à des questions liées

01 40 59 43 10


Nos suggestions

Rejoignez-nous aussi sur

Facebook Twitter Instagram Pinterest

Amslav Tourisme

© 2014 - 2018 | Amslav Groupes
All Rights Reserved

Amslav Groupes

  • 60, rue de Richelieu
  • 75002 Paris
  • Fax : 01 40 59 48 06

Newsletter

Merci.



Service clientèle

01 40 59 43 10
groupes@amslav.com